Comme vous le savez tous, du 3 au 11 septembre prochains, se tient à Marseille le Congrès Mondial de la Nature organisé par l’UICN, évènement incontournable pour les acteurs de la conservation de la Biodiversité.
L’A-IGÉco (dont l’AFIE est administratrice) y sera bien sûr présente afin de montrer la richesse, la force et la diversité de la filière française de l’ingénierie et du génie écologiques, largement représentée par les réseaux qui la composent.
Vous pourrez nous retrouver sur le stand G20 de l’exposition (ouverte à tous) pour mieux connaître ces réseaux et nos actions en faveur du développement de l’ingénierie écologique et de la valorisation des savoir-faire.
Mélanie CORNET sera présente sur le stand du vendredi 3 au dimanche 5, Blanche GOMEZ y sera le mercredi 8 et le jeudi 9 et Damien CAREL le jeudi 9 également, alors n’hésitez pas à venir échanger avec nous !
Via l’A-IGÉco, ce sont 8 réseaux d’acteurs français qui sont présents, chacun représentant un domaine, une activité ou un type d’acteurs et étant lié à des structures internationales : l’AFIE, l’AGÉbio, l’ASTEE, Cinov-TEN, Syntec-Ingénierie, REVER, L’UNEP et l’UPGE.
Vous pourrez également retrouver ces réseaux lors de différents évènements et conférences du congrès et notamment :
- * UNEP : les samedi 4 et dimanche 5 septembre sur l’espace Génération Nature « Jardin participatif refuge de biodiversité », aux côtés de la LPO pour un atelier sur le sujet « Le jardin écologique ».
- * UPGE : le samedi septembre dans la session campus sur le thème du « Génie écologique en milieu méditerranéen : exemples de solutions fondées sur la nature »
- * la Fédération CINOV (Région PACA Corse) le jeudi 9 septembre à 14h00 sur le stand WASTE WE CAN, pour une table ronde sur le thème « Îlots de chaleur, bruit, qualité de l’air : enjeux et solutions concernant la biodiversité et la santé »
En espérant vous y voir nombreux !
À propos de l’auteur