Contribution du CNB à l’élaboration de la prochaine stratégie nationale pour la biodiversité (SNB) 2021-2030

Le Comité national de la biodiversité (dont l’AFIE est un membre actif) a été invité lors de son dernier plénier, par Mme ABBA, à se prononcer sur un projet de cadrage de la future stratégie nationale pour la biodiversité, organisé autour de six « principes fondateurs » et de 22 « solutions » regroupées en six « axes structurants ». Du fait du caractère encore succinct du cadrage proposé, le Comité a souhaité ne pas émettre d’avis formel et présente donc ses réflexions comme un projet de contribution du CNB à l’élaboration de la prochaine stratégie nationale pour la biodiversité (SNB) 2021-2030, dont vous trouverez en pièce jointe la version finale adoptée par le Comité le 23 août 2021.

Ce projet de texte a été rédigé par Bernard CHEVASSUS-AU-LOUIS et Olivier SUTTERLIN sur la base des contributions de quatorze membres du CNB : Rémi Luglia et Marie-Odile Grandchamp (SNPN), Dominique Richard (pilote CS1), François Moreux (CFE-CGC), Albert Maillet (ONF), Pascal Cavallin (CDL), Charles Gers (AFES), Françoise Alriq (FNCOFOR), Guillaume Carruel (CNPEM), Claire Lafargue (FNSEA-APCA), Jérôme Mousset (ADEME), Sébastien Sureau (MEDEF), Quentin Mettray (UNEP) et Eric Brua (FNPNR).

La contribution et son annexe sont disponibles. Bonne lecture à tous !

À propos de l’auteur

Blanche GOMEZ contributor