L’AFIE remet le Prix « coup de cœur du jury » du Prix national du génie écologique

L’A-IGÉco, le Centre de Ressources Génie écologique de l’Office français de la biodiversité (OFB) et le Ministère de la Transition Écologique (MTE), ont eu le plaisir d’animer l’atelier de présentation des lauréats au Prix national du Génie écologique 2020, qui s’est tenu le 8 octobre dernier lors 10èmes Assises Nationales de la Biodiversité.

Les lauréats ont ainsi été conviés à présenter leur projet et à échanger sur ces derniers lors d’une matinée dédiée. Ils ont ensuite été mis à l’honneur lors de la cérémonie plénière de clôture des Assises, l’après-midi.

Le prix a récompensé l’ensemble des acteurs impliqués dans les projets lauréats : maîtres d’ouvrage, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, entreprises de travaux, fournisseurs, organismes de recherche, associations.

Intitulée « Génie écologique au service de la reconquête de la biodiversité », cette journée a ainsi été l’occasion de mettre en visibilité des opérations ambitieuses répondant à une vision intégrée des enjeux écologiques d’un territoire et démontrant une amélioration de l’état de la biodiversité.

L’AFIE a remis aujourd’hui le Prix coup de cœur du jury au lycée agricole de Rochefort Montagne pour son projet de restauration des hydrosystèmes locaux en lien avec l’exploitation agricole bio en place. Bravo à eux !
Nous continuons d’accompagner les écologues des BTS GPN dans leur parcours professionnel.

Vous pouvez retrouver sur le site de l’A-IGEco les projets lauréats et leur diaporama.

À propos de l’auteur

Blanche GOMEZ contributor